Pour notre client à Aalter, nous recherchons d'urgence un(e) assistant(e) achats freelance.
| Le client :
Le client est une entreprise familiale belge spécialisée dans la conception, la production et la fourniture de produits textiles de haute qualité, notamment dans le domaine des vêtements et équipements de protection, souvent utilisés dans des secteurs tels que la défense, la lutte contre les incendies, la police, etc. Le site d'Aalter est donc le siège social, mais l'entreprise possède également des succursales à l'étranger. L'équipe d'Aalter se compose de +/- 35 employés (29 employés, 5 ouvriers et 9 indépendants) et les heures de travail sont comprises entre 9 et 16 heures.
| Votre rôle :
Vous ferez partie d'une équipe internationale diversifiée (Belgique, Roumanie, Bangladesh, Chine). Vous vous concentrez sur l'approvisionnement en temps voulu des matériaux dans le cadre de projets d'appels d'offres dans les meilleures conditions, en tenant compte du coût total de possession (TCO). Vous êtes étroitement impliqué dans l'approvisionnement en nouveaux matériaux de haute technologie dans le monde entier et gérez la bibliothèque de tous les tissus et accessoires pour le client. Conformément aux exigences techniques des clients ou des parties prenantes internes, vous recherchez des garnitures et des tissus, assurez la liaison avec les fournisseurs, recueillez des propositions et préparez des calculs de prix de revient. Des déplacements périodiques chez les fournisseurs et dans les foires commerciales font également partie de vos tâches. Vous rendez compte au responsable des achats et assurez une communication fluide au sein de l'équipe.
| Votre profil :
- Premier élément pertinent une expérience dans le domaine des achats dans un environnement de produits est indispensable
- Une expérience dans le secteur textile est indispensable.
- Bonne connaissance de MS Office, une expérience de SAP est un atout.
- Excellente maîtrise du néerlandais, bonne connaissance de l'anglais et du français. (La connaissance de l'allemand est un plus)
- Compétences en matière de négociation et Compétences commerciales
- Solides compétences analytiques et administratives
- Vous pouvez travailler aussi bien en équipe que de manière indépendante.
- Vous êtes assertif, résistant au stress et flexible dans des délais courts.
- Connaissances de base en matière d'importation et d'exportation
- Capacité à comprendre et à évaluer les spécifications techniques des matériaux
| Bon à savoir :
- Coopération à long terme pour une durée indéterminée
- Travailler à un rythme journalier de 7 heures/jour
- Déjeuner de l'après-midi en commun, panier-repas fourni par l'entreprise
- Les voyages d'affaires sont payés par l'entreprise elle-même
- La formation est assurée, après une période d'initiation, il peut y avoir un jour de travail à distance.
- 4/5ème ou temps plein négociable
Compétences
Pourquoi choisir cette mission ?
- Marchés publics
- Secteur textile B2B
- Mission freelance à long terme
Informations complémentaires
Région : | Aalter |
Disponibilité : | 4,5 jour(s) par semaine |
Durée de l'enquête : | 52 semaines |