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Pourquoi les free-lances sont les employés parfaits pour les start-ups

temps de lecture : 5min | #entreprises #ravailler avec des indépendants | 11 août 2020 | Daan De Bock

Le moment est enfin venu. Votre produit ou service est maintenant disponible dans sa première version finalisée et a été fièrement présenté sur le marché après des mois, voire des années, de développement. Vos premiers clients sont là - et votre charge de travail a triplé du jour au lendemain. Vous, cher entrepreneur, êtes prêt à embaucher votre premier salarié ! Mais voilà, il y a le la guerre des talents Et qu'en est-il de la rémunération des jeunes entreprises ? Et toute cette paperasserie ! Ne peut-on pas faire plus simple et même mieux ? Nous sommes heureux que vous ayez posé la question ! Alors, comment faire ? Avec des free-lances, bien sûr ! Lisez la suite pour savoir pourquoi les free-lances sont les employés parfaits pour les start-ups.

1) Vous apportez beaucoup d'expertise à votre start-up

Indépendants, ou Entrepreneurs miniaturescomme nous les appelons parfois, sont des travailleurs indépendants qui entrent sur le marché du travail avec leur propre expertise pour prendre des emplois à court ou à long terme avec une variété de clients. En d'autres termes :Ils connaissent les ficelles du métier. Et c'est précisément la raison pour laquelle les free-lances sont si attrayants pour les jeunes entreprises. Vous ne perdez pas de temps à former, à recycler ou à améliorer les compétences de vos collaborateurs. En outre, vous créez un écosystème d'indépendants où règne l'esprit d'entreprise. Si vous souhaitez vous développer rapidement, les free-lances sont la solution idéale.

2) Deux pour le prix d'un : le prix de revient d'un free-lance

Non, il ne s'agit pas d'un coup de marketing farfelu. Ce que vous payez pour le travail d'un seul free-lance est en réalité deux fois plus avantageux. Et, voulez-vous connaître un secret ? Les frais ne sont pas aussi élevés qu'on pourrait le croire. Bien qu'il y ait encore de nombreux idées fausses En ce qui concerne les free-lances, pour lesquels nous pensons que le coût élevé est le plus persistant, engager un free-lance revient souvent moins cher. Pensez aux économies que vous réaliserez sur les cotisations patronales et au fait que vous n'aurez pas à payer le salaire d'une personne lorsqu'elle est en congé de maladie ou en vacances.

Par rapport à un salarié, l'engagement d'un free-lance permet d'éviter le coût de l'assurance obligatoire en cas d'accident du travail. Il n'est donc pas nécessaire de souscrire une assurance responsabilité civile pour cette personne, car le free-lance, en tant que fournisseur, est responsable de lui-même lorsqu'il travaille.

Il est vrai que le taux journalier moyen facturé par un free-lance est plus élevé que celui payé à un employé permanent. Toutefois, un free-lance n'est payé que pour le travail qu'il effectue réellement et, comme les free-lances sont généralement plus productifs, ils accomplissent le même travail en moins d'heures.

Si l'on additionne tous ces éléments, on obtient un taux très avantageux.

3) L'offre et la demande : les free-lances adorent les start-ups

Travailler dans une start-up a son revers. D'une part, il y a de merveilleuses opportunités, vous avez votre liberté et de nombreuses responsabilités qui vous aideront à faire la différence au sein d'une organisation. D'autre part, opter pour une start-up n'est pas sans risque pour un employé. Les salaires et les avantages offerts par une start-up peuvent difficilement rivaliser avec ceux proposés par les grandes entreprises. En outre, les perspectives de croissance sont difficiles à prévoir et la sécurité de l'emploi est proportionnelle à la croissance de la start-up en question. C'est là qu'entre en scène le travailleur indépendant. Pour un free-lance, les possibilités de croissance au sein d'une seule et même entreprise n'ont aucune importance et un free-lance n'hésitera pas à s'embarquer dans un projet qui risque de se terminer prématurément. Vous demandez et les free-lances travaillent.

4) Changement de vitesse

Pouvez-vous attendre que votre responsable marketing - après des années de recherche, d'apitoiement et de frustration - surpasse l'algorithme de Google ? Ou que votre comptable ait trouvé la bonne faille ? Bien sûr que non ! Les nombreuses années d'expertise accumulées par un free-lance vous permettent de passer rapidement à autre chose. Si vous avez besoin d'une campagne de marketing à effet rapide ou d'une nouvelle interface pour votre application, vous n'avez pas besoin d'attendre lorsque vous faites appel à un free-lance. Un free-lance fait toujours son travail.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous vous demandez encore comment votre start-up peut tirer profit de l'engagement d'un free-lance ? Vous avez des questions sur la rémunération d'un free-lance ou sur sa méthode de travail ? Laissez-nous vos coordonnées et nous vous répondrons dans les 48 heures.

Les free-lances ? Non, merci ! Ils sont trop chers pour notre entreprise !

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