Après Enregistrement de la vie La question de savoir si le Le mouvement du "Quantified Self L'analytique a également fait son apparition dans les ressources humaines. Si les RH sont souvent guidées par une bonne dose d'intuition, les chiffres peuvent également ajouter une couche supplémentaire de puissance à la prise de décision. Plus important encore, les données peuvent démontrer l'importance de vos efforts en matière de ressources humaines. Le domaine gagne ainsi en légitimité quantitative. Les ressources humaines sont en train de devenir un secteur où les personnes restent centrales, mais où les chiffres rendent tout plus mesurable. En tant que responsable des ressources humaines, vous pouvez commencer à collecter des données vous-même en faisant appel à une petite armée de nouveaux progiciels, outils en ligne, sites web et applications.
L'époque des annonces classiques dans les journaux est en train de mourir tranquillement. Et oui, vous l'avez deviné : "en ligne" est le nouveau mot magique. Les possibilités de recrutement en ligne sont vastes : Facebook, Linkedin, les nombreux "sites d'annonces d'emploi" et même Google mettent tout en œuvre pour attirer les talents. Le site web de l'entreprise est devenu l'endroit où présenter vos offres d'emploi. Mais en outre, les profils solides sont également recherchés plus souvent par le biais du réseau personnel de l'employeur. L'utilisation de la vidéo et de la gamification n'est certainement pas une exception. L'élaboration d'une stratégie numérique est donc également devenue indispensable.
Les RH se caractérisent notamment par un afflux considérable de nouvelles technologies. Avez-vous entendu parler du déploiement d'un chatbot ? Ou encore de recruter des candidats en utilisant la réalité virtuelle ? Tout cela est possible ! Si décrocher un emploi par le biais d'une application mobile sur votre téléphone était autrefois exceptionnel, cela se fait aujourd'hui par défaut. On estime que 14 milliards de dollars ont été investis dans les nouvelles technologies RH dans le monde entier l'année dernière. Une raison suffisante pour jeter un coup d'œil sur l'éventail des nouvelles possibilités.
Comme si l'évolution numérique n'avait pas déjà suffisamment bouleversé le paysage, l'ombre de la guerre des talents plane sur les épaules de tous les responsables des ressources humaines. La recherche de talents est déjà passée de la rédaction de descriptions de postes spécifiques à la quête de personnalités dotées de compétences ayant un potentiel de croissance. Ce changement de cap signifie que les profils dotés de solides compétences sont aux commandes et choisissent où ils veulent travailler. Les responsables des ressources humaines doivent s'assurer que leur entreprise est l'endroit où ces profils veulent travailler. Ce n'est pas une tâche facile.
Vous êtes pleinement conscient que ces tendances en matière de ressources humaines méritent toutes une place dans votre politique de ressources humaines. Mais comment y répondre de manière adéquate ?
En fait, c'est très simple. Nous recommandons de travailler avec un expert dans ce domaine pour chaque niche de ces tendances RH. Seuls les professionnels qui se sont spécialisés dans ces tendances ont la capacité d'orienter une équipe dans la bonne direction. Il y a donc un besoin de spécialisation et d'expertise pour relier les points. Mais vous ne pouvez pas engager un nouvel employé pour chaque tendance, n'est-ce pas ?
Nay ! Et ce n'est pas nécessaire. Les avantages de cette Économie des GIG sont qu'il y a beaucoup d'expertise et de spécialisation disponibles sur une base temporaire. Vous n'avez donc pas besoin d'engager une main-d'œuvre permanente pour guider votre processus de changement en matière de ressources humaines ou pour mettre à jour votre technologie. Un free-lance temporaire peut complètement réorganiser votre entreprise en peu de temps et sans engagement à long terme. Vous investissez donc dans des solutions et faites appel aux années d'expertise d'un free-lance sans devoir changer complètement votre équipe. Cette stratégie vous permet non seulement de réaliser des économies, mais aussi d'avoir une vision nouvelle de votre flux d'activité. Rien que des avantages !
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