Vous ne voyez plus la forêt pour les arbres ? Il y a fort à parier que vos clients en profiteront volontiers. De plus, cette attitude est loin d'être professionnelle et votre réputation est en jeu. Prenez donc le temps de bien organiser votre administration.
Avant d'accepter une mission, renseignez-vous sur le client en ligne. Avez-vous des contacts LinkedIn avec des personnes qui y travaillent ou connaissez-vous des free-lances qui y ont déjà travaillé ? Testez la fiabilité du client.
En outre, il existe plusieurs sites web qui fonctionnent avec un système d'évaluation des clients. Même ce retour d'information peut être très instructif !
Facturez chaque semaine ou chaque fois que vous terminez une partie d'une commande. Vous créez ainsi un flux de facturation clair et prévisible pour vos clients. La discipline est essentielle à cet égard. Ceux qui facturent à temps sont payés à temps. Alors, ne remettez plus votre facturation à plus tard, commencez tout de suite !
Convenez à l'avance d'accords concrets avec votre client. Rédigez un contrat et communiquez de manière transparente sur vos honoraires et votre facturation. Ce n'est qu'ainsi qu'aucune des parties ne sera surprise par la suite, ce qui peut éviter bien des discussions.
Assurez-vous d'avoir les coordonnées du comptable de votre client. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez prendre des mesures immédiates en cas de retard de paiement. Vous ferez ainsi preuve non seulement d'un suivi correct, mais aussi d'une approche professionnelle.
Les freelances qui travaillent par l'intermédiaire de GIGHOUSE bénéficient de nombreux avantages. Vous ne recevez que des missions de clients sélectionnés et GIGHOUSE s'occupe des contrats et de la facturation. Tout ce que vous avez à faire est de tenir une feuille de temps avec vos heures travaillées et de l'envoyer à GIGHOUSE chaque semaine. Super facile et complètement gratuit pour les freelances !
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