Le dicton "plus on a d'expérience, mieux c'est" n'est pas toujours vrai. N'incluez dans votre CV de freelance que l'expérience pertinente pour le créneau dans lequel vous recherchez une mission. Gardez à l'esprit l'adage "moins, c'est mieux".
En tant que freelance débutant, il peut être opportun de mentionner les jobs de vacances. Après tout, cela montre aux entreprises que vous avez l'esprit d'entreprise et que vous aimez vous retrousser les manches.
Dans votre CV, vous essayez de vous "vendre" un peu. En mettant l'accent sur les aspects négatifs, les clients sont facilement découragés. Si l'on vous demande la raison du licenciement au cours du processus de sélection, répondez ouvertement et honnêtement.
Mentionner vos activités privées est certainement une bonne idée ! Cela en dit long sur votre personnalité et donne une idée de vos activités en dehors du travail. Toutefois, il est préférable de réfléchir à ce que vous mentionnez. Il est conseillé de ne mentionner que les choses qui sont pertinentes pour le travail en question. Par exemple, certains hobbies peuvent rebuter s'ils ne correspondent pas immédiatement aux convictions du client ou de l'entreprise.
Ne perdez pas de place sur votre CV en incluant cette phrase. Ce n'est pas l'information que le recruteur ou le client recherche en premier lieu. Ils veulent d'abord en savoir plus sur vos compétences et vos capacités, et non sur ce que les autres pensent de vous. Si vous êtes interrogé à ce sujet à un stade ultérieur, il est conseillé de communiquer les références les plus pertinentes.
Les gens ont parfois tendance à écrire un "mensonge blanc" pour se présenter sous un jour favorable. Ne faites pas cela ! De même, ne prolongez jamais la période d'emploi dans le but de couvrir les périodes de chômage. Expliquez honnêtement cette "lacune" dans votre CV et n'ayez pas peur d'être rejeté pour cette raison.
Lorsque vous mettez en forme votre CV de freelance, gardez toujours à l'esprit qu'il doit avant tout être clair. Ne le rendez pas trop long (une page est recommandée) et n'incluez pas d'informations inutiles. Vous inciterez ainsi le recruteur ou le client à vous contacter pour poser des questions.
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